Recettes de pintxos basques : Cours de cuisine à Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est une ville située au Nord de l’Espagne et dans la capitale du pays basque. Saint-Sébastien est connue dans le monde pour ses pintxos. Les pintxos sont la réponse du pays basque aux tapas en Espagne. Pendant votre visite dans la ville de Saint-Sébastien, savourez une cuisine basque et apprenez à cuisiner les pintxos dans un restaurant et dans un bar avec un chef professionnel lors des cours de cuisine. Vous voulez savoir les recettes de pintxos basque ? Pourquoi ne pas prendre des cours de cuisine à Saint-Sébastien pendant votre visite en Espagne ?

Les cours de cuisine à Saint-Sébastien

recette de pintxos

Le pays basque attire plus de visiteur pour sa cuisine, ce n’est pas au hasard si Saint-Sébastien combine le plus de restaurant étoilés d’un guide expert et dans le monde. Venez visiter le local pour que vous puissiez connaître les grands chefs de la ville en préparant les pintxos. Voici quelques activités à faire pendant les cours de cuisine :

  • Apprendre à préparer sept différents plats basques, y compris les pintxos ;
  • Mangez les recettes que vous avez préparées ;
  • Dégustez les vins du bar à pintxos de la ville ;
  • Obtenir des conseils et des techniques de cuisiniers venant de chaque chef.

Les cours consistent à apprendre la cuisine à San Sébastian et les pintxos. Pendant le cours, vous avez l’occasion de découvrir l’expérience et l’histoire gastronomique basque. En effet, il y a également des enseignements de votre plat préféré à la maison. Vous pouvez réserver le chef à la maison pour une expérience avec une équipe en apprenant à faire des pintxos maison. Des exemples de menu que vous apprendriez pendant le cours à San-Sébastian :

  • Gilda ;
  • Donostiarra pintxo ;
  • Fromage de chèvre ;
  • Pintxo à champignon ;
  • Plat de porc ibérique.

Les horaires

L’hôtel gastronomique est l’endroit où vous pouvez découvrir le meilleur plat du quartier. La plupart des cours dans un restaurant avec un chef dure environ de 5 heures. Les pintxos sont les célèbres repas du pays basque, laissez les chefs vous révéler ses secrets pendant les cours de cuisine. Ce cours de cuisine à Saint-Sébastien est disponible toute l’année et valable dans les 12 mois.

Concernant le prix

Tous les cours de cuisine basque à Saint-Sébastien se terminent par un déjeuner accompagné de vins choisis dans un bar à pintxos de la ville. Le prix du cours de cuisine est abordable à San Sébastian. Le prix est planifié pour une équipe y compris le cours de cuisine Pintxo et la dégustation des tapas.

Les pintxos basque

 Recettes-de-pintxos

La cuisine basque est une part primordiale pour connaître l’identité culturelle de Saint-Sébastien. Les recettes traditionnelles sont perpétuées dans les restaurants de la ville. Quand vous visitez ce pays, n’oubliez pas de déguster les pintxos qui sont les tapas du pays basque. Le pintxo est similaire au tapas dans une autre ville, mais il reste Pintxos à Saint-Sébastien. Un pintxo est une tranche de pain sur laquelle le chef place une ration de nourriture qui peut-être une pâte, une crème sauce ou des poivrons. Celle-ci sont des plats traditionnels et souvent piquées avec un bâtonnet pour le maintenir et de les servir avec le morceau de pain qui est différent des tapas dans les ramequins. Pourtant, les pintxos sont à base de poissons, du fromage et des légumes. Le Pintxo peut être dégusté obligatoirement dans les bars, mais n’empêche pas de le préparer vous-mêmes grâces aux produits partagées dans un hôtel ou dans un bar. Voici quelques produits de pintxos à manger :

  • Pintxo au jambon basque et fromage ;
  • Le tapas party ;
  • Pintxo de foie morue ;
  • Pintxo de sardines aux poivrons.

Les informations essentielles

Recettes-de-pintxos

L’enseignement se déroule dans un hôtel étoilé à Saint-Sébastien afin d’y trouver les meilleurs produits. Vous soyez les bienvenus dans l’une des cuisines secrètes du quartier et tous les niveaux sont les opportunes. La confirmation de vos activités sera reçue lors de la réservation. L’enseignement est non accessible pour les personnes à mobilités réduites, mais accessible en poussette. Les circuits pour ses activités n’acceptent que 8 clients au maximum. L’annulation de la réservation est jusqu’à 24 heures avant le début de l’expérience. Améliorez votre compétence culinaire et partagez l’excellente gastronomie basque en famille ou avec les amis.

Pour conclure, Saint-Sébastien de l’Espagne n’est peut-être pas la meilleure capitale gastronomique en Europe, mais elle attire les touristes grâce à son restaurant étoilés. Cependant, elle est spécialisée par la production de pintxos. Aucun voyage en Espagne n’est complet sans avoir dégusté les célèbres pintxo. Participez alors à un cours de cuisine Pintxos à San Sébastian pendant votre voyage dans le pays basque espagnol. C’est le chef qui vous dévoilera l’art de cuisiner des pintxos traditionnels et modernes. Comme le restaurant ou l’hôtel espagnol, l’enseignement avec le guide peut être également à domicile. Le coût de l’institution est raisonnable à San Sébastian pour satisfaire les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.