Que faire à Saint-Sébastien ? Visite de la ville à vélo 

Quoi de plus agréable qu’une visite à vélo dans la ville de Saint Sébastien ? En une journée, vous parcourrez les points centraux d’une ville romantique de pays Basque. Saint-Sébastien est une ville qui est faite pour être parcourue à vélo. Qu’il s’agit de tour pédestre ou à vélo, il y a nombreux endroits à visiter avec différentes activités à faire. En compagnie de votre guide, admirez l’aventure d’une promenade entre histoire et culture dans un paysage emblématique. Alors, que faire à Saint-Sébastien ? Découvrez ici la réponse.

L’hôtel de ville sur Loire

hotel de ville

L’hôtel de ville de Saint Sébastien sur Loire est un bel édifice qui mérite de la visite. Il est préférable de faire le tour de l’hôtel pour l’admirer. L’ayutamiento ou hôtel de ville se trouve près de la plage de la Concha, dans le centre-ville. De couleur ocre doré, comme de nombreux monuments espagnols, cet hôtel est un bel endroit pour réaliser une visite en vélo. Il offre une vue sur la baie de San Sebastian et les jardins d’Alderdi Eder, formant une grande place.

Le Palais Miramar

Palais-Miramar

 

Le Palais Miramar est l’ancienne résidence de la monarchie. Il est aujourd’hui l’un des bâtiments le plus extraordinaire de Saint Sébastien et bénéficie d’une place privilégiée dans la ville. Vous pouvez vous promener le long de la baie à vélo pour visiter le palais, car il se trouve à mi-chemin entre les plages de La Concha et Ondarreta. La vue de ses jardins est également époustouflante. Effectivement, c’est un endroit de prédilection pour la ville. Les Jardins de Miramar font partie des espaces verts les mieux posés avec la meilleure vue sur la ville. Ces derniers descendent doucement vers la mer, entre le chemin de gravier et les parcelles fleuris.

Le parc Miramon

Le parc de Miramon est situé dans le quartier d’Aaiete, une grande surface au Sud de la ville. Il combine la science, l’histoire et la nature. Le parc rassemble une large espèce de fleurs et de faune. Il offre un vaste réseau de sentiers, un amphithéâtre avec des stands en pierre et différents aire de repos et de pique-nique parfait pour une visite. Ce parc de 628 258 mètre carré est le plus grand parc de Saint-Sébastien. De plus, il est loin de l’agitation du centre-ville. Vous pouvez y rendre à vélo, vous amuser avec une expérience scientifique au Musée de Science.

Parcourez la plage de Concha

 

La plage de Concha est la beauté par perfection de Saint Sébastien Son encadrement est l’un des symboles indispensables de la ville. Il s’agit d’une longue étendue de sable qui s’étire sur près de 1 350 mètres, à la forme de coquillage de sa baie. Le Concha est non seulement le plus célèbre de Saint-Sébastien, mais aussi l’un des plus reconnus du pays Basque. La plage vous offre une multitude d’activités aux bains de soleil, à la baignade et au kayak de mer. Pendant votre visite, la plage vous réserve une place idéale pour réaliser une promenade à pied dans l’eau. Montez à vélo et tombez sur le charme de cette côte Basque.

La cathédrale de San Sebastián

 cathedrale-de-San-Sebastian

La cathédrale de San Sebastián a été bâtie à la fin du XIXe siècle dans le style néogothique. Il ne faut pas manquer la visite et l’histoire de la cathédrale. Connu sous le nom de Catedral del Buen Pastor de San Sebastián en espagnol, ce bâtiment est situé à côté de la vieille ville. Son intérieur austère est éclairé par la lumière des vitraux créant une atmosphère sereine. Le joyau de la cathédrale est son énorme orgue, l’un des plus grands du pays Basque. Simplifiez votre parcours de visite jusqu’à la place San Sebastian à vélo.

Visite du Mont Igueldo à vélo

Visite-du-Mont-Igueldo

Le sommet de cette immense montagne Saint-Sébastien abrite un parc d’attraction traditionnel avec une vue imprenable en toile de fond. Le mont Igueldo est un funiculaire situé dans la commune de Saint Sébastien au Pays Basque en Espagne. Il vous permet de profiter d’un environnement unique et offre la possibilité de se promener tranquillement, de faire du tourisme à vélo ou de passer une journée agréable dans le parc d’attraction. Pendant votre visite, profitez de ces nombreuses activités et réservez l’expérience de vos rêves.

Les meilleurs pintxos

Dans le centre historique de San Sebastian, vous trouverez des pintxos à chaque coin de rue. S’il y a quelque chose que nombreux aime faire et que personne ne part sans essayer, ce sont les fameux pintxos de Donostia. Vous pouvez vistercer d’excellents bars dans toute la ville, mais les pintxos les plus célèbres sont parfois dans la vieille ville.
Dans cet endroit, vous pourrez savourer une variété de tapas, à la fois traditionnelle et de la haute cuisine. Le pintxos vous propose également des sélections de gastronomie incomparable, une place idéale pour déjeuner.

Localisé dans la Communauté indépendant basque, San Sébastian est une admirable destination pour explorer le Nord de l’Espagne. Une journée de visite suffit pour sillonner ses ruelles, admirer ses monuments emblématiques et vibrer au milieu du véritable centre social de la ville. En compagnie d’un guide professionnel, combinez un bel détour et une promenade à vélo pour explorer tous ces circuits inédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.