10 activités à faire à Saint Jean de Luz quand il pleut

Prévoyez-vous passer vos prochaines vacances dans le département des Pyrénées-Atlantiques ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans la commune de Saint-Jean-de-Luz. Située dans la région d’Aquitaine, cette cité a une superficie de 19,54 km2. C’est une belle destination pour laquelle vous pourrez mener une pluralité d’activité en saison de pluie. Découvrez ici 10 activités à faire à Saint-Jean-de-Luz quand il pleut.

Visitez le château d’Abbadia à Hendaye

Le château d’Antoine Abbadie est un monument historique de la Saint-Jean-de-Luz. Situé à proximité de l’océan, ce monument est bordé le long de la côte basque. En réalité, ce château a été construit vers la fin du XIXe siècle par l’architecte le Duc Eugène Viollet. De l’intérieur vers l’extérieur, cette forteresse est dotée d’une architecture impressionnante. Faites-y un tour afin de contempler cette véritable œuvre d’art classée aujourd’hui parmi les plus grands monuments historiques.

Rendez-vous au musée de basque de Bayonne

Ne séjournez pas dans cette commune sans visiter le musée Basque de Bayonne. En effet, ce musée a été fondé en 1924 et il met en valeur le patrimoine culturel de la ville. Si vous souhaitez mieux vous ressourcer sur le patrimoine historique et culturel du pays Basque, vous devez absolument vous rendre dans ce musée. Vous y découvrirez des expositions de peintures ainsi que d’autres objets collectionnés qui mettent en valeur la richesse culturelle de cette région.

Allez à la maison louis XIV à Saint-Jean-De-Luz

Pendant la période de pluie à Saint-Jean-De-Luz, faites un détour à la maison louis XIV. Existant depuis le XVIIᵉ siècle, cette maison est la demeure dans laquelle Louis XIV s’était rendu à l’occasion de son mariage. C’était une magnifique maison du Pays Basque dans laquelle, il a laissé ses traces. En vous rendant aujourd’hui dans cet endroit, vous découvrirez une pluralité d’objets, de mobiliers ainsi que des peintures qui vous feront revivre cette époque.

Faites un tour à la villa Arnage à combo-les-bains

Arnage à combo-les–bains est un village qui vaut vraiment la peine d’être visité. Dans ce village situé à 20 kilomètres de la commune de Biarritz, vous pourrez visiter la maison construite par l’auteur de la pièce théâtrale Cyrano de Bergerac. Son design néo-basique fait sa fierté. Par ailleurs, le logement du célèbre Edmond Rostand recèle des jardins à l’anglaise, assez remarquables. Optez donc pour une visite en toute liberté ou préférez la compagnie d’un guide qui vous aidera à mieux découvrir cet endroit magique.

Faites un détour dans la cité de l’océan et l’aquarium de biarritz

Si vous partez en vacances en famille à Saint-Jean-de-Luz, l’aquarium de Biarritz est l’endroit idéal à visiter. En vous y rendant, vous aurez la possibilité de contempler plusieurs espèces aquatiques (des poissons, des requins, etc). Mieux, ils pourront assister au repas des phoques. Faites également une promenade en visitant la cité de l’océan et vivez d’incroyables expériences en plein cœur des océans.

Visitez l’Oxocelhaya et les grottes d’Isturitz

Une fois dans la commune de Saint Jean de Luz vous pouvez vous rendre dans les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya. Situés entre Saint-Palais et Hasparren, ces patrimoines historiques du Pays basque pourront bien vous protéger lorsqu’il pleut. Nichées dans des endroits assez naturels, ces grottes de la préhistoire ont été classées patrimoine historique depuis les années 1953. Ne manquez surtout pas de visiter ces lieux dès que vous serez dans cette ville.

Le moulin de Bassilour : un immanquable lieu à Bidart

Le moulin de bassilour est un moulin à eau, en marche depuis 1741. Découvrez les plus belles traditions ainsi que plusieurs fabrications artisanales en vous rendant dans ce lieu. Sur place, vous pourrez voir comment s’effectue de la mouture de blé et de maïs avec des meules en pierre. Il est important de préciser que dans cet endroit, vous pourrez gouter au délicieux gâteau basque ou les pains de campagne.

Faites une promenade dans les halles de biarritz

Restez à l’abri du mauvais temps, en allant vous réfugier dans les halles de Biarritz. Dans cet endroit, vous pourrez faire la découverte des meilleurs produits de biarritz que les commerçants basques proposent. Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécialités de cette région, halle de biarritz est l’endroit idéal.

Allez dans les grottes de sare

Pour vous protéger contre les caprices de la météo, faites un tour au bord de la frontière espagnole. Vous y trouverez une surface naturelle des grottes de Sare. Ce lieu dispose de 2 millions d’années d’histoires qui vous feront revivre l’ancienne époque. N’hésitez pas à faire cette visite avec vos enfants ou vos proches.

Allez à la découverte de couteliers basques à Bidart

Amateur de couteau ? Vous devriez faire un tour au village de Bidart. Il abrite une grande coutellerie, pleine d’artisans tous aussi talentueux les uns que les autres. Aussi, vous aurez l’occasion de découvrir leurs merveilleuses créations dans la boutique à proximité. Pensez à vous en procurer avant de quitter la région.

Savourer un bon petit plat

Le mauvais temps est un prétexte parfait vous réveiller vos papilles gustatives. C’est donc le moment idéal pour pousser la porte des restaurants et découvrir les fines saveurs de cette cité indémodable. La ville du Sud-Ouest Charme les touristes par ses excellentes tables proposées par des restaurants à la réputation grandissante. On dénombre 129 restaurants dans cette commune. Des adresses de restos japonais au italiens, il y en a pour tous les goûts et préférences. Les mieux cotées sont la Boëte, l’Océan, la Réserve, le Brouillarta et la liste n’est pas exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *