Tourisme

Visiter le port de Saint-Jean-De-Luz

La France est un pays qui regorge de lieu touristique. Le port de Saint-Jean-de-Luz fait en fait partie. C’est une ville riche en activité. Elle se trouve dans les communes de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure, dans le département de Pyrénées-Atlantiques. C’est une région de la Nouvelle-Aquitaine et fait partie du pays Basque. Le vieux port de Saint-Jean-de-Luz est connu pour la pêche de l’anchois et du merlu. A part la pêche, si vous décidiez de faire la visite du port de Saint-Jean-de-Luz, vous constateriez que faire du tourisme ou passer des vacances sont aussi envisageables.

Les activités à faire au port de Saint-Jean-de-Luz

port-de-Saint-Jean-de-Luz

Vous le savez déjà, le port de Saint-Jean-de-Luz fait partie du pays Basque. Le port de Saint-Jean-de-Luz est à quelques heures de Biarritz, de Bayonne et de la frontière de l’Espagne. Le paysage du port a un charme qui vous fera ressentir le plaisir de la vie. C’est un lieu qui fait rêver. Passer dans la ville de Saint-Jean-de-Luz sans faire la visite du vieux port est presque impossible pour les amoureux du tourisme. Que faire dans le port de Saint-Jean-de-Basque ?

Visite du port

Malgré l’odeur des poissons, faire une petite visite du port peut vous apporter du bien. Ce port abrite environ une quarantaine de bateau de pêche. L’harmonisation de la couleur de la mer, de l’architecture de chaque maison, du bateau et la vue vers les montagnes est un délice pour les yeux. Ne pas se prendre en photo sur le quai est encore plus improbable. Vous ne pouvez qu’aimer ce que vous voyez en faisant un voyage dans ce recoin de la région de la Nouvelle-Aquitaine.

Les bâtiments historiques

saint-jean-de-luz

Le vieux port de Saint-Jean-de-Luz est très riche en monument historique. Il y a en même qui est classé dans le patrimoine mondiale. C’est la «Porte de Saint-Jacques ». Saint-Jacques est un pèlerin. Il est entré avec d’autres pèlerins dans le port de Saint-Jean-de-Luz en direction des Pyrénées et de Roncevaux en passant par les rues de la Citadelle et d’Espagne. Ensuite, « la Citadelle et sa redoute de Gastelumendy », qui fait partie des monuments de l’histoire. Pour les individus moins de 15 ans, la visite est gratuite. Sa situation géographique lui place dans l’ancien château médiéval. Rendre visite cet endroit est aussi à ne pas oublier. La haute ville du port de Saint-Jean-de-Luz est protégée par une grande muraille. Elle est appelée « Muraille de la haute ville ». La muraille de la ville haute a été bâtie au XIII ème siècle et a été révisé au XIV ème siècle. Ce lieu dispose encore d’une autre protection appelée : «Muraille du faubourg d’Espagne ». Le port de Saint-Jean-de-Luz a deux autres lieux historiques. Ce sont l’église paroissiale de l’assomption de la vierge et la prison dite des évêques. Cette église fait partie des merveilleux endroits du pays Basque français. 

S’amuser à la plage

Saint-Jean-de-Luz à une plage très vaste. La mer sur cette plage est très calme et en plus, le sable de cette plage est très fin. Il y a 3 digues qui protègent la plage de Saint-Jean-de-Luz contre les vagues puissantes et les courants forts. C’est le lieu idéal pour faire des activités familiales. Elle fait aussi parties de l’une des plus belles baies du monde. Cette plage est très proche. Si vous y alliez à pied, 2 minutes vous suffiriez en partant de la place Louis XIV ou du quai de Saint-Jean-de-Luz.

Le port de Saint-Jean-de-Luz est-il vraiment parfait pour faire du tourisme ?

port-de-Saint-Jean-de-Luz

Nous savons à quel point, les côtes du Basque sont merveilleuses. La ville de Saint-Jean-de-Basque fait partie du lieu incontournable pour une visite enrichissante. Pendant ces visites, n’oubliez pas d’ajouter le vieux port dans votre programme pour vivre la satisfaction qu’il procure aux visiteurs. En France, il a toujours été célèbre pour la pêche. Si vous êtes en Europe, notamment, en France ou même en Espagne, n’oubliez pas de visiter le pays Basque comme celui dont nous parlons. Vous risquez d’être choqué par le « salut » que peut provoquer une visite dans ce port. Il vous est possible de réserver un hôtel dans le centre-ville. Cela vous permettra d’être le plus proche du quai, de la plage, de l’église et des autres sites qui méritent votre intérêt. Engagez un guide pour ne pas vous perdre. Appréciez l’architecture des maisons typique du pays Basque. Prenez une photo devant la maison que vous aimez le plus. Marchez au pas de l’infante Louis XIV. Visitez l’église paroissiale de l’assomption de la vierge. Mais aussi, la Porte de Saint-Jacques et les autres édifices où votre guide vous emmènera. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les moments. Et si vous n’avez pas encore le temps, vous pouvez tout de même organiser un voyage pour passer les vacances vers cette destination. Pendant ce temps, vous pouvez aussi apprendre son histoire, trouvez des avis concernant les plats et les autres endroits à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *