Saint-Jean-De-Luz : la perle basque

Saint-Jean-De-Luz est un pays basque avec une histoire de 1001 nuits. Saint Jean De Luz est  situé au creux de la baie de Ciboure. C’est une ville d’art qui offre aux yeux des voyageurs des pépites telles que l’église Saint-Jean-Baptiste et la maison de Maurice Ravel située à Ciboure. La visite de la perle de la Côte Basque s’effectue à Ciboure. C’est l’alliance d’un havre de pêche actif qui séduit les visiteurs de Saint-Jean-De-Luz. Cette ville dispose de deux établissements luxueux  posés sur la plage. Ciboure est une ville portuaire très attractive. L’église de Saint-Jean-De-Luz est idéale pour comprendre l’ethnologie de basque.

Présentation

Saint-Jean-De-Luz est une ville située entre une immense baie et une montagne accompagnée d’une campagne à proximité. C’est la station de la côte basque qui préserve un havre de pêche depuis la préhistoire. Saint-Jean-De-Luz garde un esprit de village.  Les principales attractions que vous pouvez profiter lors de votre passage sont :

  • La spectaculaire baie ;
  • Les maisons basques traditionnelles ;
  • Les bâtiments historiques ;
  • Le grand port.

Il y existe de nombreuses agences immobilières spécialisées dans les biens authentiques et de caractère comme les maisons basques des années 20 et 30. Saint-Jean-De-Luz est une ville caractérisée par la démocratie et une extraordinaire égalité entre les hommes et les femmes

 Les communes de la Côte basque sont :

  • Le centre de village  d’urrugneLa situation géographique de ce village lui permet de s’étendre au bord  de la Corniche Basque jusqu’à la montagne de Pyrénées. Une société qui conserve ses traditions et offre des multiples activités en plein air 
  • Ciboure Ce village est lié à la mer et possède un passé historique et une tradition basque originale.
  • GuétharyGuéthary est situé entre Bidart et Saint-Jean-De-Luz. C’est un lieu qui vous offre la possibilité de s’immerger entre la mise en valeur de l’art pour vivre entre nature et tradition. Il a un havre de paix aux portes de la Côte basque.

Les lieux incontournables  lors de la voyage à Saint-Jean-De-Luz

Pour passer un séjour inoubliable lors de voyage à Saint-Jean-De-Luz, il y a des lieux incontournables entre la mer et la montagne.

L’église Saint-Jean-Baptiste

eglise

Lors d’un séjour à Saint-Jean-De-Luz, il est impossible de faire l’impasse à l’église Saint-Jean-Baptiste. C’est là que le roi Louis XIV a épousé l’infante Marie Thérèse d’Espagne. Cette église est la plus célèbre du pays basque.

La promenade Jacques Thibaud

Promenade Jacques Thibaud au bord de mer à Saint-Jean-de-Luz (6

La promenade Jacques Thibaud est le grand bord de la mer à Saint-Jean-de-Luz jusqu’à la Sainte Barbe. C’est un circuit idéal pour une balade au bord de mer jusqu’au long de la maison typique. Elle permet de découvrir quelques lieux représentatifs de la ville comme le phare et la célèbre galerie de la pergola.

La grande plage de Saint-Jean-De-Luz

Plage Saint-Jean-de-Luz

Cette grande plage est inévitable lors d’une excursion ou voyage dans le pays. C’est un lieu  propice à la nage et à la baignade pour la famille. Le bord de la mer est surveillé durant la haute saison. 

Le centre de Socoa

 Socoa saint jean de luiz

Pour connaître l’histoire que renferme ce lieu, il suffit de vous orienter dans la commune de Ciboure. Son objectif est de protéger le brun de Saint-Jean-De-Luz de l’envahisseur espagnol.

Le jardin botanique littoral

jardin-de-bayonne

Le jardin botanique de Saint-Jean-De-Luz dispose d’une très belle vue sur l’océan. Ce jardin propose aux visiteurs de contempler la flore typique. De plus, Il invite un véritable voyage à travers les paysages de la Côte basque.

La maison de Louis XIV

maison-de-Louis-XIV

C’est une maison traditionnelle basque. C’est l’endroit où le mariage de Louis XIV s’est déroulé. Elle est ouverte au tourisme et dévoile la belle collection de Saint-Jean-De-Luz. Mais aussi, c’est un lieu qui regorge d’histoires.

La maison de l’Infante

maison de l’Infante saint jean de luiz

Après la maison Louis XIV, poursuivez le voyage avec la découverte de la fameuse maison de Marie Thérèse. Cette maison est aussi appelée maison Joanoenia. Elle est située en face du havre de Saint-Jean-de-Luz. 

La pointe Sainte-Barbe de la ville

pointe Sainte-Barbe de la ville

Le centre-ville de Saint-Jean-De-Luz est merveilleux. La ville est un paradis des amoureux de randonnées en France et de nature. Sa superbe déviation sur le brun de Saint-Jean-De-Luz offre un panorama sur la digue.

Concernant l’excursion à la perle de la Côte basque

Lors de voyage à Saint-Jean-De-Luz, les visiteurs sont accompagnés d’un guide afin d’optimiser la découverte du patrimoine architectural de la ville. Il a des produits locaux de qualité et des restaurants à la fois modernes et traditionnels. Les visiteurs peuvent profiter d’une croisière de 45 minutes en disposant à la Corniche Basque. Les visiteurs vivent  un instant mémorable avec les aventures qu’offre le pays.

Pour rendre le séjour à Saint-Jean-De-Luz mémorable, optez pour le tour privé pour des hôtels et des résidences haut de gamme à prix exclusif. Assurant une place gratuite grâce à la réservation flexible.

La meilleure façon de découvrir Saint-Jean-De-Luz est d’aller à pied.  Saint-Jean-De-Luz est un magnifique pays d’eau. Cela rappelle la vie et offre une aventure mystérieuse. Son port est l’un des plus grands en France avec un havre de pêche. Le séjour au nord de la France est inoubliable avec ses pays basques. Saint-Jean-De-Luz s’ouvre à tout le monde avec une histoire riche liée à l’océan, une cuisine locale de qualité et des centres de thalassothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *