Les plages de Saint-Jean-de-Luz

La France accueille chaque année des millions de visiteurs internationaux. C’est bien évident, puisque la France présente de plusieurs endroits magnifiques et extraordinaires. Le pays basque est parmi les villes les plus visitées en juillet. Outre, la célèbre ville de Biarritz, qui est devenue une grande ville du pays Basque et réputée mondialement. Saint-Jean-de-Luz est aussi une autre destination qui se démarque en France.

Saint-Jean-de-Luz est une ville qui se trouve au Sud Ouest de la France. Cette ville est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. La commune de Saint-Jean-de-Luz possède principalement cinq grandes plages.

Les différentes plages de Saint-Jean-de-Luz

Quand vous voyager à Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez visiter plusieurs magnifiques plages. Chaque plage Saint-Jean-de-Luz vous offre différentes activités pour sortir un peu du rythme lassant de la vie.

La grande plage de Saint-Jean-de-Luz

grande plage

Cette grande plage est la plus belle de la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz, qui se trouve en plein centre-ville. La grande plage de Saint-Jean-de-Luz est une vaste zone de baignade protégée. On peut y trouver des clubs pour enfants. En été, la plage dispose d’une surveillance pour assurer la sécurité des visiteurs. La ville de Saint-Jean-de-Luz et la communauté Pays Basque assurant un suivi quotidien de la qualité des eaux de baignade.

Le long de cette grande plage de Saint-Jean-de-Luz se trouve une belle promenade qui s’étend sur plus d’un kilomètre avec une belle vue sur Socoa et Ciboure. Sur la partie Sud, on peut également trouver des belles maisons basques de Saint-Jean-de-Luz.

En été, vous pourrez avoir une navette maritime pour rejoindre la plage de Socoa.

La Plage d’Erromardie de Saint-Jean-de-Luz

plage-d-erromardie

De caractère naturel, cette plage se trouve au Nord de Saint-Jean-de-Luz, plus précisément, à quelques centaines de la ville de Guéthary. Cette plage n’est pas protégée par une digue. C’est pourquoi, elle est devenu un lieu de rendez-vous pour les surfeurs. Cette plage est longée par le sentier du littoral de la côte basque.

Selon les avis des visiteurs, cette plage est connue pour son merveilleux mélange de galets et de sable. Comme dans toutes les plages de Saint-Jean-de-Luz, la baignade est toujours accompagnée d’une surveillance chaque jour. C’est une plage tranquille qu’on pourra marcher sur l’estran à marée basse et trouver des petites bêtes à l’aide d’un seau et d’un râteau.

Quand le soleil se couche, cette plage est aussi un endroit de rendez-vous pour admirer le magnifique coucher du soleil sur l’océan. De nombreux restaurants et buvettes sur la plage peuvent vous accueillir dans une ambiance chaleureuse pour prendre un mojito ou dîner face à l’océan.

La plage de Lafitenia de Saint-Jean-de-Luz

plage-de-lafitenia

Selon l’avis des voyageurs, la plage de Lafitenia parait l’une des plus belles plages de Saint-Jean-de-Luz. Elle est située en plein centre-ville, à quelques pas du camping Pays basque. C est une grande plage avec un sable mélangé avec des galets qui s’étend sur 500 mètres. Elle est l’une des plages les plus sauvages de Saint-Jean-de-Luz et est entourée de collines verdoyantes. La baignade est surveillée ainsi, c’est la plage préférée des surfeurs. Mais il faut attendre un bon niveau d’eau pour pouvoir profiter de l’ondulation des vagues. Cette plage de Saint-Jean-de-Luz est reconnue à l’international en termes de spot de surf.

Proche de la plage, vous trouverez l’appartement Rental Apartment-Saint-Jean-de-Luz, un grand hôtel ayant des chambres équipées et pourra vous accueillir lors de votre visite à Saint-Jean-de-Luz. En outre, vous pourrez trouver différents hôtels situés aux alentours de la plage selon vos choix.

Cette plage offre de nombreuses activités de détente et de sport. Il est à noter que les animaux sont interdits lors de votre passage sur cette plage.

La plage de Mayarco de Saint-Jean-de-Luz

plage de mayarco

La plage de Mayarco de Saint-Jean-de-Luz, qui est en plein milieu du quartier d’Acotz, est une petite plage facile d’acces. Cette plage bénéficie d’un cadre naturel extraordinaire, où l’on trouve des rochers dans l’eau. La plage de Mayarco est l’endroit parfait pour passer en famille un moment de plaisir sur la mer.

Une petite cuvette à marée basse pour une baignade paisible et séduisante. Comme toutes les plages de Saint-Jean-de-Luz, la plage de Mayarco est surveillée en mois de juillet et août. De nombreux bars de plage, restaurants ou hôtels pourront vous recevoir afin de profiter d’un moment de distraction au coucher du soleil. Un petit parking gratuit se trouve à proximité de cette plage de Saint-Jean-de-Luz.

Saint-Jean-de-Luz est la commune du littoral ayant plusieurs plages la plus importante. Si la plupart des gens pensent uniquement à la Grande plage de Saint-Jean-de-Luz, il existe d’autres plages qui se trouvent dans un cadre plus naturel et sauvage. Saint-Jean-de-Luz est classé comme la célèbre station balnéaire qui promet une meilleure destination pour ce qui cherche de la détente dans un milieu exceptionnel. Les plages de Saint-Jean-de-Luz sont intéressantes pour profiter d’une eau de qualité stupéfiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *