La Rioja Wine Tour : Découvrez deux caves à Saint-Sébastien

Vous êtes des amoureux de vin et vous envisagez de faire des voyages en Espagne ? La Rioja Wine Tour est une sorte d’excursions qui va vous permettre de découvrir deux caves à Saint-Sébastien ! La Rioja est une ville autonome du nord d’Espagne connu par la production du vin dans le monde. Pendant votre voyage à La Rioja, laissez-vous sublimé par une visite dans les caves les plus spectaculaires à Saint-Sébastien. C’est La Rioja Wine Tour qui vous laissera de découvrir ses caves à Saint-Sébastien et la visite se terminera par la dégustation des vins.

Les caves à Saint-Sébastien

A part la célèbre ville Rioja, l’Espagne fait partie des régions viticoles dont la visite des bodegas à San-Sébastien vous feront découvrir l’incroyable richesse gustative des vins du pays. Les vins de Rioja sont des produits connus à travers le monde entiers situés en Espagne dans la région du pays basque. La Rioja est un territoire de vin rouge et de vin blanc à travers ses vignes. San-Sébastian dispose quelques vignes dont les visiteurs peuvent les visiter pour acquerir les infos concernant la fabrication et l’élaboration du vin. Des milliers de bouteilles de vin se cachent sous ses fondations, dont vous pouvez le constater pendant vos voyages. Voici quelque cave que vous pouvez visiter pendant vos tours à Saint-Sébastien :

  • Le vignoble de Txakoli ;
  • Le vignoble de Getaria.

Les activités à faire pendant votre visite

 rioja-wine

Ces voyages sont les meilleures façons de connaître et de découvrir les bases des vins exploités à La Rioja. Pendant votre visite dans les deux exploitations de vinicoles, les activités sont toujours accompagnées avec la dégustation de vins. La visite en une journée vous permet de déguster les vins exploités à Saint-Sébastien de La Rioja. Parfois, la durée de la visite dans les caves s’effectur environ entre 4 à 5 heures.  Voici quelque vin à essayer au cours de la dégustation :

  • Le vin rouge ;
  • Le vin blanc ;
  • Le vin Rioja Murillo Viteri Blanc.

La Rioja Wine  Tour à San-Sébastian

Vous êtes accompagnés d’un guide et vous visitez la cave et les vignes voisines de la ville. Les dégustations du vin comprennent du rouge ou du blanc avec des menus distincts. Le vin blanc est original et vif. C’est un vin blanc de Rioja avec un style classique. Les excursions avec le guide ont l’attention de vous faire visiter les différents vignobles de Saint-Sébastien pour que vous puissiez découvrir les techniques et l’expérience agronomiques du vin  blanc ou du vin rouge. Autre que les  dégustations et la visite dans le cave du pays d’Espagne, vous pouvez également acheter les vins fabriqués à Saint-Sébastien. Ces derniers sont disponible et à des prix abordables. Pourtant, la visite de La Rioja depuis San-Sébastian peut se faire tous les jours. C’est également au cours de  la Rioja Wine Tour qui vous avez l’occasion de profiter d’un repas gastronomique traditionnel de la ville avec accompagnement du vin pour ressentir une toute autre sensation. Il en a d’autres activités comme :

  • La visite des pintxos de Saint-Sébastien ; 
  • Les tours à Bilbao ;
  • Le parcours aux collines couvertes de vignes ;
  • La dégustation des meilleurs pintxos de la région en accompagnant de vins espagnols.

Les infos essentielles

 rioja-wine

La confirmation de votre visite dans les vignobles à Saint-Sébastien est reçue lors de la réservation de vos billets. L’annulation de la réservation est disponible pendant 24 heures avant votre départ. Cette annulation est gratuite. En effet, les enfants doivent être accompagnés par leur parent ou un adulte pour éviter les éventuel accident pendant les excursions dans les vignobles. Il y aura des véhicules communs qui vous transporteront dans toute la région de La Rioja au départ de Logroño à Saint-Sébastien. Ces activités n’acceptent que 8 visiteurs maximum. La visite dans les caves à Saint-Sébastien n’est pas disponible pour les personnes à mobilités réduites, mais aucune condition physique particulière n’est requise. La dégustation des vins est gratuite pendant La Rioja Wine Tour.

Pour conclure, pendant vos voyages en Espagne, passez une journée extraordinaire dans la ville de Rioja en passant dans la région de Saint-Sébastien avec un guide. La Rioja constitue la terre de quelques-uns des vins  les plus connus au monde avec ses exploitations vinicoles traditionnelles dans la région de San-Sébastian. La Rioja Wine Tour vous offre une expérience permettant de découvrir les caves à Saint-Sébastien et de connaître le secret d’élaboration du vin. Il y aura d’autres activités à faire comme la soirée de Pintxos et le tour dans la ville de Bilbao en Espagne, mais les visites de deux exploitations vinicoles sont essentielles. Les visites dans les deux vinicoles seront désormais  sur réservation. Les tours sont toujours terminés par la dégustation du vin de Rioja, que ce soit du vin blanc ou du vin rouge selon le produit fini. Le coût de la visite pour les autres circuits est à des prix raisonnables pendant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.