Découvrir le Pays Basque en 5 jours

Vous avez longtemps rêvé d’activités autres que les apéros? Vous évader, faire un voyage de quelques jours?Venez découvrir une nouvelle ville, un village, une région, une autre facette de la France au Pays Basque. Une randonnée en famille, entre amis, en groupe, ou seul! Au Pays Basque, ce rêve ne durera pas seulement qu’une journée. Profitez de ce voyage pour découvrir plusieurs villes en 5 jours. Les visites de la région du Pays Basque choisi pour ce circuit seront un plaisir de dépaysement. Profitez du Pays Basque pour faire de chacune de vos journées un moment mémorable.

Pour quel intérêt devez vous faire la visite du Pays Basque ?

Qu’est-ce que le Pays Basque ?

Le Pays Basque français se trouve au sud-ouest de La France. Il est comme le Pays Basque espagnol. Le Pays Basque rassemble les plus belles attractions touristiques du monde. Vous pouvez y faire des activités comme la randonnée, le surf, un voyage en train, du foot à la plage,… plusieurs activités sont possibles dans la région. Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne sont quelques unes des villes du Pays Basque de la France.

Quels sont les itinéraires pendant ces 5 jours de visite ?

Visite privée de San Sébastian ou saint Sébastian  (J1)

saint Sébastian

Votre aventure au Pays Basque commence à Igeldo, une colline unique en son genre. Igeldo se trouve dans la ville de San Sébastian ou Saint-Sébastien. Une photo immortalisera la magie de cette journée à Saint-Sébastien. Un tour de ville à pied pour visiter San Sébastian-Donostia. Vous serez accompagné d’un guide qui connaît parfaitement la région. Saint-Sébastien est une ville avec de superbes plages. Ainsi, vous pouvez vous amuser entre famille ou/et amis sur une plage de la ville.

Découvrir la côte Basque française (J2)

 cote-Basque-francaise

Pour la deuxième journée de découverte du Pays Basque, la première visite sera celle du phare de Biarritz. Ce phare fait partie des merveilles de Biarritz qui offre une vue imprenable sur la côte. Du phare de Biarritz, vous avez une vue sur la plage d’Anglet et la baie de Biarritz. Ensuite, une visite de la ville glamour de la France qui est Biarritz, une des plus belles villes du Pays Basque est au programme. Un tour de Saint-Jean-de-Luz, pour la suite de la visite. Saint-Jean-de-Luz est situé entre Biarritz et la frontière de l’Espagne. Saint-Jean-de-Luz regorge d’endroits historiques comme l’église Saint-Jean-Baptiste. Le port de Saint-Jean-de-Luz et les plages de Saint-Jean-de-Luz aussi sont des lieux incontournables. Pour finir la journée, la visite de la ville de Hondarribia. L’histoire d’une ville entourée d’un mur, du côté espagnol du Pays Basque vous éblouira.

Visiter le musée Guggenheim et la ville de Bilbao (J3)

musée Guggenheim

La visite du musée commencera à l’extérieur du bâtiment. Vous pouvez déjà prendre des photos. Le musée de Guggenheim est le centre touristique de la ville de Bilbao. Il a encore d’autres trésors pour le tourisme. La ville de Bilbao abrite aussi le plus grand port du pays Basque. Cette partie du voyage sera aussi un moment inoubliable.

La tour de vin de la Rioja (J4)

 tour-de-vin-de-la-Rioja

Pendant le cinquième jour, visitez la Rioja, le bodegas marqués de Riscal, bodegas Ysios tout en goûtant à leurs vins. Parcourez à pied Lagaurdia et découvrez Haro, le lieu où il y a le plus de vignoble à Rioja. Cette balade sera accompagnée de vin comme piment pour votre voyage.

La dernière journée (J5)

 villes-pittoresque

Pour le cinquième jour, découvrez Getaria, Zarautz, Zumaio, Azpeitia et Hernio. Vous aurez l’occasion de voir des villes pittoresques. Vous découvrirez Orio, le village des pêcheurs, le lieu idéal pour faire du surf. Ce sera votre dernière journée et ce sera aussi la meilleure. Vous aurez droit à une meilleure vue et surtout, l’expérience qui vous fera toujours rêver.

Les conditions du voyage dans le Pays Basque de la France

Pendant ce voyage, les repas, transport, billets pour les musées, chauffeur, guide dégustation de vin, l’entrer à Saint-Sébastien seront inclus. Vous aurez droit à un guide qui parle plusieurs langues. Ensuite, vous devez être prêt moralement pour vivre les meilleurs moments de votre vie. Cette visite du Pays Basque risque d’être plus qu’un voyage. Elle pourrait être l’instant impossible à oublier. Dès le départ, vous aurez déjà une première impression du Pays Basque. Pour que les villes comme Saint-Jean-de-Luz ne vous choquent pas trop, vous devez être près à toute sorte de super éventualité.

Le Pays Basque pour les prochaines vacances ?

Vous savez maintenant à quel point le Pays Basque est riche en histoire et en lieux pittoresque. Vous tomberez amoureux d’un village ou deux pour sa culture et son paysage. La visite de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz resteront dans votre mémoire, et cela ne s’arrêtera pas là! Si vous voulez continuer le voyage, vous pouvez encore sentir le sable de la plage d’Hendaye. Vous pouvez aussi monter sur le plus haut sommet du Pays Basque par le train de la Rhune. Découvrir Bayonne, s’installer dans un village Basque pour connaître ces coutumes. Vous pouvez tout faire. Chaque région du Pays Basque mérite d’être découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *